carte sd

Les meilleurs cartes SD pour drone, caméra et dash cam

Quand une carte mémoire est plus qu’une simple carte mémoire ? Quand vous avez besoin d’une carte SD qui fait plus et mieux qu’une simple carte SD d’appareil photo. Pour des hautes performances, vous vous devez de choisir une de ces cartes MicroSD.

Il existe des dizaines de séries et de modèles de cartes différents de chaque fabricant de cartes MicroSD, mais toutes ces cartes SD sont prévues pour différentes tâches. Outre les avancées en termes de vitesse et de capacité, certaines cartes sont conçues pour une réécriture massive des données, idéal pour les dash cam qui enregistrent en boucle, des temps d’écriture à haute vitesse, pour la vidéo 4K ou une endurance améliorée pour des scénarios plus extrême.

Nous avons sélectionné les meilleures cartes disponibles pour ceux qui les utilisent spécifiquement pour capturer des images de drones, dans des caméras de style GoPro ou pour un service à long terme dans les dash cam. Découvrez-les ci-dessous.

Meilleur carte SD pour drone : SanDisk Extreme UHS-3

Les cartes utilisées dans les drones n’ont pas besoin d’être exceptionnellement résistantes, puisqu’un drone ne sera pas, en théorie, trop malmené. Mais ce dont ils ont besoin, c’est d’un stockage ultra-rapide pour l’enregistrement de vidéos HD et même de 4K, sur certains des modèles les plus récents. Nous vous recommandons donc de vous procurer l’une des cartes SD les plus rapides de SanDisk pour enregistrer les vidéos filmées avec votre drone.

La SanDisk Extreme UHS-3 peut gérer des vitesses d’écriture soutenues allant jusqu’à 60 Mo par seconde, ce qui devrait être suffisant pour obtenir chaque image d’une vidéo 1080p 60FPS ou 4K 30FPS sans aucune perte d’image. Les vitesses de transfert sont encore plus rapides si vous avez un lecteur de carte capable de les gérer. À environs trente euros pour une carte de 64 Go, la batterie de votre drone s’éteindra bien avant de remplir votre carte SD.

Meilleur carte SD pour dash cam :
Silicon Power High Endurance

Les dash cams  installées dans les voitures n’ont pas besoin d’avoir une grande vitesse d’écriture, au contraire  des drones ou des caméras type GoPro. Ce dont elles ont besoin, c’est de la fiabilité et de la durabilité dans le temps, parce que vous ne sortirez la carte de la caméra que lorsque vous aurez un accident ou que vous verrez un chauffard effectuer une manœuvre digne de poster sur youtube.

La plupart des dash cams enregistrent en boucle la vidéo, écrasant au fur et à mesure l’ancienne vidéo, ce qui permet de lire et d’écrire en permanence sur la carte SD. Cette carte Silicon Power est spécialement conçue pour cela, avec un contrôleur de stockage conçu pour l’écriture de données pour 12000 heures de vidéo HD, cela fait environ trois ans de conduite, à raison de trois heures par jour. Elle inclut également une correction d’erreur intégrée pour préserver l’intégrité de la vidéo enregistrée. La carte est conçue pour résister à des températures allant de -40 à 85 °C, de sorte que votre dash cam fondra probablement avant de perdre les données stockées sur la carte elle-même. Une garantie de deux ans est un avantage appréciable.

Meilleur carte SD pour caméra :

Les caméras type GoPro ont besoin d’un mélange de haute vitesse pour un enregistrement fiable et une durabilité pour les moments où vous êtes dans une situation extrême. La série de cartes Transcend 300 offre les deux, à un prix étonnamment bon. La série 300s est compatible avec la classe 1 UHS Speed Class 1, ce qui signifie qu’elle est suffisamment rapide pour capturer des vidéos haute définition sans jamais rater une image.

Votre appareil photo est peut-être résistant, mais ces cartes aussi, avec leur résistance à l’eau IPX7 et leurs valeurs nominales de hautes et basses températures, d’électricité statique et de chocs. Elles sont également vendu avec une garantie impressionnante de cinq ans. Si vous avez besoin d’une carte encore plus rapide, pour l’enregistrement de vidéo 4K ou de vidéo à haute vitesse, effectuez une mise à niveau vers la série Transcend 500s. Cete carte SD peut gérer une écriture soutenue jusqu’à 60 mégaoctets par seconde grâce à ses spécifications UHS Class 3 et UHS Video Class 30.